Le sommeil, c’est la santé !

Le sommeil, c’est la santé !
Dormir sur un bon matelas, c’est la préserver !

C’est cette maxime que anime le fabriquant de matelas, allias Les ateliers Le Briand, depuis la création de cette plateforme.

Il devient de plus en plus évident que le sommeil est fondamental pour la santé.

Toute initiative doit porter un sens, des valeurs et viser à remplir sa mission. Celle du fabricant de matelas est la suivante:

Donner les outils à tous les êtres vivants pour mieux choisir leur literie et ainsi dormir le plus confortablement possible.

Le fabricant de matelas, à propos des objectifs de la plateforme éponyme

Le sommeil, c’est la santé !

Le sommeil représente plus du tiers de notre existence. Cela correspond à peu près à 25 années à dormir.

Il devient alors important de savoir dans quoi l’on dort et de connaître la traçabilité des matières qui composent notre literie. C’est d’ailleurs l’avantage de la laine dont tout le processus de fabrication est traçable.

Il se doit d’être d’une qualité et d’une durée optimale afin de favoriser l’installation d’un repos paisible et réparateur.

Dormir sur un bon matelas, c’est la préserver!

S’équiper d’un bon matelas, c’est maximiser les chances d’avoir un sommeil d’une qualité et d’une durée maximale, si important pour le bien-être de l’être humain.

Pour les consommateurs

C’est le consommateur qui est en première ligne. On sent qu’il prend de plus en plus conscient de l’importance du sommeil sur la santé.

Il oriente ses choix de consommation en matière de literie selon ses envies et .

  • Il a peur de consommer, de porter ou de dormir dans des matières premières qui s’avèrent toxiques pour leur santé.
  • Il souhaite avoir un comportement écoresponsable pour le developpement sur écomoni

C’est face aux exigences des consommateurs que cette plateforme fait d’autant plus de sens. Les alternatives naturelles et écologiques sont la plus du temps très peu valorisé voire complètement absentes du panel d’options aussi bien sur les espaces physiques qu’en ligne.

Il ne s’agit ensuite de s’arrêter à ce constat. Si le matelas en laine a progressivement disparu de la circulation, c’est en partie dû aux fabricants eux-mêmes, qui n’ont pas suffisamment communiqués. Mea-culpa !

C’est une responsabilité partagé entre tous les acteurs de cette industrie et notamment les industrielle. Et à la fin, c’est toujours le consommateur qui en souffre. Alors nous avons avancé plutôt que pointer du point les responsables.

Raison de plus pour faire émerger une plateforme telle que le fabricant de matelas.

Enfin notre démarche est centré sur le consommateur. Nous sommes l’écoute des ses demandes. C’est la raison qui nous a animé dès le départ sans jamais nous quitter. Les consommateurs doivent avoir accès au maximum d’informations possible. C’est ensuite eux qui font leur choix en connaissance de cause.

Les consommateurs sont notre boussole. N’hésitez pas à nous interpeler pour améliorer et enrichir la plateforme ainsi que vous apporter des précisions sur des sujets dont vous n’avez trouvé aucune réponse satisfaisante sur internet ou ailleurs.

Nous sommes convaincu que vous prendrez de meilleures decisions si vous êtes mieux informés.